Hockey-Vintage
Bienvenue Sur Hockey-Vintage
Hockey-Vintage
Bienvenue Sur Hockey-Vintage
Hockey-Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueurs Vintage avec les drafts réel suivant les années
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Particularités & Info générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Lewis

Lewis


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières

Particularités & Info générales Empty
MessageSujet: Particularités & Info générales   Particularités & Info générales EmptyVen 27 Avr - 15:03

Comme toute bonne ligue qui se respecte, la HVL [Hockey-Vintage League] a ses particularités qui la rendent unique.
Afin d'aider les nouveaux (et les moins nouveaux) à se retrouver dans cette aventure, voici un topo des incontournables.

[Comme la communauté de hockey simulé n'est pas la plus grande partisane de la langue de Mollière,
il est possible de lire en diagonal avec les caractères gras et le sourligné.]


1. Le Roster
-1974-75
-La dynastie s'amorce en 2001, ce qui implique que le premier encan amateur sera celui de 2002.
-Cela signifie que les choix au repêchage échangeables sont compris entre 2002 et 2005 inclusivement.

-D'un autre côté, la masse salariale est ajustée en fonction des salaires effectifs de joueur pour cette période.
 Ainsi, le plancher est fixé à 38M alors que le plafond est à 58M.

-Indirectement lié, les joueurs semblent cotés plus bas qu'à l'habitude. Cela a des répercutions sur plusieurs plusieurs aspects:
-Les jeunes vont avoir tendance à surpasser assez facilement une bonne partie des vétérans des formations de départ, d'autant plus que les joueurs ont été vérifiés par Jackdan, ce qui les rapproche de joueurs faits manuellement, plutôt que laissés aux ''bons soins'' des ceillings de EHM.
-Échanger un choix au repêchage contre un vétéran peut s'avérer incommensurablement coûteux, doublement en raison du principe des repêchage qui sera abordé au point #2.
-La profondeur des équipes est assez faible, les choix de 2e ronde vont donc (potentiellement) voir leur valeur fluctuer au fil des saisons. En début de dynastie, bien que peu attrayant à première vue, le joueur repêché en deuxième moitié de 2e ronde va rapidement apporter son aide à l'équipe ayant jeter son dévolu sur lui, alors que plus tard dans la dynastie, les agents libres et les joueurs fin 1er - début 2e ronde prendront ces sièges au sein de l'alignement.

-La disparité des salaires est un problème du à l'absence de plafond salariale, en 2001, dans la vraie vie. Cette situation se traduit sur la ligue simulée par des salaires inutilement hauts, et/ou anormalement bas. Il est à considérer qu'en avançant dans la dynastie les salaires donnés par EHM vont tendre vers un équilibre. La masse salariale de départ est donc à analysée au-delà du chiffre inscrit.

2. Repêchage

-Il n'est possible que d'échanger les choix de 1ere - 2e ronde.
-Les 60 meilleurs joueurs disponibles au repêchage sont faits manuellement par Jackdan, en fonction de leur carrière. Les cotes sont donc basées sur le jugement d'une personne, et de leurs statistiques dans la NHL. Il va de soit que les repêchage ne présentent que peu (lire ''pas'') de flops. De plus, les styles de joueurs données dans la ''CSB-List'' sont donc à prendre avec un grain de sel. Bien que le joueur puisse être étiqueté ''Playmaker'', ses statistiques en vraie vie vont prédominer dans l'attribution de ses cotes maximales.

-Or, les repêchages sont de valeurs assez sûres, le recrutement se fait de façon assez fidèle en analysant les carrières des joueurs disponibles. C'est à tenir en compte lorsque vient le temps d'échanger un choix au repêchage.
-Un autre aspect à considérer est l'ébauche du repêchage. Il donne un autre type d'information complémentaire sur les joueurs.
-Explication de l'ébauche -> https://hockey-vintage.forumactif.com/t29-principe-des-ebauches

-Comme les joueurs sont basés sur la vraie vie, certaines cuvées seront meilleures que d'autres. À titre de preuve, 2003 permettra de mettre la main sur au moins deux premiers défenseurs, quelques joueurs de 1er trio, etc. Considérez ce fait au moment de décidé quelle année de choix vous impliquerez dans une transaction.




-Aucune loterie n'est appliquée au classement final, le rang au classement de l'équipe en question fait donc foie de la valeur du choix.
-Cependant, les règlements sont très clairs sur la triche, dans le but de terminer dernier dans le but de repêcher premier. Les fautifs se verront donc généreusement pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Particularités & Info générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey-Vintage :: Bureau de la Ligue :: Règlements :: Guide-
Sauter vers: